La Conciergerie Audoise

Le Tour de France 2022 – Carcassonne

La Conciergerie Audoise
A la fois Ville d’arrivée, Ville de départ et Ville de repos, ces 3 jours de fêtes seront l’occasion idéale pour découvrir la ville ainsi que son patrimoine. L’ambiance conviviale et sportive de l’évènement vous feront encore plus apprécier la beauté de la Bastide Saint-Louis et bien sûr de la Cité Médiévale.

Le Tour de France 2022 – Carcassonne a été choisie pour accueillir le Tour de France les 17, 18 et 19 juillet 2022 !

Etape 15 – Rodez > Carcassonne

Etape 16 – Carcassonne > Foix

18 juillet : repos dans l’Aude

Après deux arrivées à Carcassonne et Quillan en 2021, l’Aude va donc encore profiter en 2022 des retombées du Tour de France, avec de nombreuses chambres d’hôtel réservées dans les agglomérations de Narbonne et Carcassonne.

19 juillet : de Carcassonne à Foix

Après la journée de repos, le départ de la dernière semaine du Tour sera donc donné de Carcassonne. L’arrivée de cette étape sera tracée à Foix. La préfecture de l’Ariège avait d’abord était évoquée pour un départ, mais ce sera donc une arrivée.

Une étape 100% ariégeoise a même été envisagée depuis Foix, avec une arrivée en altitude. Le choix s’est d’abord porté sur le plateau de Beille. Mais un chantier empêche le Tour de s’installer dans de bonnes conditions. Guzet-Neige aurait aussi pu être une solution, mais le potentiel site d’arrivée est jugé trop étroit par ASO, l’organisateur. Quant à un final à Ax 3 Domaines, il  n’est pas considéré comme assez sélectif sportivement. L’Ariège passe donc son Tour pour une arrivée au sommet.

La Haute-Garonne a aussi été envisagée pour une arrivée. La station de ski du Mourtis, en haut du col de Menté, faisait partie des possibilités, après la réussite de la dernière Route d’Occitanie. Mais cette piste semble écartée pour cette année. Quant à Luchon-Superbagnères, le site ne peut pas figurer sur le tracé du Tour pour cette édition, car des ponts sont en reconstruction sur la route d’accès. Et les nouvelles télécabines ne seront pas prêtes. Mais pourquoi pas en 2023 ou 2024 ?

En conclusion, n’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information sur l’aide à la gestion locative.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *