La Conciergerie Audoise

Le feu d’artifice de la Cité Médiévale de Carcassonne

Tiré depuis la cité médiévale, le feu d’artifice de Carcassonne est l’événement mondial incontournable qui attire chaque année des centaines de milliers de personnes. En effet, devenu l’un des plus célèbres et l’un des plus beaux feux d’artifices de France, il illumine tous les ans depuis 1898 le ciel de la cité. Donc! Venez vivre et assister à ce spectacle hors norme et inoubliable.

La Conciergerie Audoise
Le feu d’artifice de la Cité Médiévale de Carcassonne – Rendez-vous le 14 juillet 2022

Thème 2019 « La Cité Inkandescente »

« Inkandescence », c’est un fabuleux feu d’arfice créé exclusivement pour la ville de Carcassonne et le spectacle s’annonce de nouveau cette année prometteur ! Orchestrée par les plus grands succès de la pyrotechnie, la mise en scène prévoit une mise en valeur de la cité exceptionnelle, colorée et originale. Alors, prêts pour 25 minutes de spectacle intense, aérien et rythmé ? Une fois installés au bon endroit pour admirer le feu d’artifice, inspirez et expirez un grand coup car ce que vous allez voir, au dessus et sur les murs de la Cité Médiévale, va vous couper le souffle ! De même, nos artificiers vous ont concocté des tableaux originaux aux couleurs éclatantes et aux sonorités pétaradantes : de quoi rendre le spectacle époustouflant !

Avis à ceux qui assistent pour la première fois à l’événement : les bombes traditionnelles, anémones fleurissant dans le ciel du monument, rivalisent de taille et de couleur, jusqu’au gigantisme du bouquet final qui s’annonce, cette année encore, mémorable ! « Festif » et « Épatant » sont les maîtres-mots de cette édition 2019 ! Le spectacle sera effectivement créé avec les artifices pyrothechniques les plus en vogues : pluie dorée, papillons et tourbillons, coeurs et smileys, palmiers et saules pleureues, étoiles stroboscopiques, et bien d’autres… ! Le Grand final multicolore devrait être à la hauteur de vos espérances : juste MAGIQUE !

Notre TOP 5 des lieux où voir le feu d’artifice de la Cité Médiévale de Carcassonne.

  • S’allonger dans l’herbe sur les berges de l’Aude et admirer le spectacle
  • Jouer à Robinson Cruzoé et s’aventurer pour trouver une place sur l’île de la cité (endroits dégagés)
  • Se donner rendez-vous avec des amis sur le Pont Neuf et en prendre plein la vue
  • Prendre de la hauteur et voir le feu sur depuis le quartier de Grazailles
  • Se la couler douce à l’aire de repos du belvédère d’Auriac (sens Narbonne-Toulouse) et laisser la magie opére

En conclusion, n’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information sur l’aide à la gestion locative.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *