La Conciergerie Audoise

Carcassonne produit son propre miel

Les premiers pots sont en vente- Carcassonne produit son propre miel

Carcassonne produit son propre miel
Carcassonne produit son propre miel

Carcassonne produit son propre miel! Avis aux amateurs ! Les premiers pots du miel de Carcassonne sont arrivés et disponibles à la vente à l’Office Municipal de Tourisme ainsi qu’à la Cité médiévale.

Pour rappel, en 2021, la Ville avait implanté 80 ruches sur l’île de la Cité et à l’arboretum de Montlegun, en collaboration avec les apiculteurs audois Brigitte et Christian Thène.

Cette action s’inscrit dans la politique environnementale globale menée par la Ville pour la préservation de la biodiversité.

La lutte contre la disparition annoncée des insectes pollinisateurs, mais également la réintégration de plantes mellifères sur la ville, source de nourriture pour les abeilles et indispensable à la fabrication du miel.

De la production à la récolte

Malgré une année néfaste pour l’apiculture.

Par consequent, sécheresse, froid et intempéries, 1,3 tonne de miel a été récoltée sur les ruches de Carcassonne.

De la production, à la récolte, en passant par la communication tout a été conçu en local. La conception graphique des pots et de la campagne de communication a été réalisée la ville.

Bienfaits du miel

Bénéfique pour la santé, le miel s’accommode à plusieurs plats et entre parfaitement dans la composition de diverses recettes succulentes. Il existe différents types de miel aux saveurs différentes et aux propriétés variées, qui vont s’accorder différemment avec vos plats. Il existe entre autres les miels à base de fleurs, les miels à la lavande ou encore les miels de châtaignier. Évidemment chacun de ces produits a des vertus et des bienfaits qui lui sont propres. À vous de choisir votre miel selon vos goûts et vos besoins.

N’hésitez pas a contacter la conciergerie Audoise ! Elle se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement de ses différentes prestations.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *