La Conciergerie Audoise

La Cité de Carcassonne a le sourire : la fréquentation durant l’été 2021 a frôlé les résultats de 2019.

La Cité de Carcassonne a le sourire : la fréquentation durant l’été 2021 a frôlé les résultats de 2019.

La Conciergerie Audoise
Après un été 2021 plutôt satisfaisant : la fréquentation frôle l’époque de l’avant-covid.

Grand sourire à Carcassonne, durant le deuxième été vécu en temps de crise sanitaire la Cité et ses remparts ont vu leur fréquentation frôler les niveaux obtenus en 2019.

Tout d’abord, en juillet, nous avons eu 238 815 visiteurs, soit 20% de plus qu’en 2020. Et en août, nous en avons eu 302 293, soit 17% de plus. Au total, sur les deux mois cumulés, on est à +18% par rapport à 2020, mais on reste en dessous de 3% de la moyenne observée en 2019.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Cité de Carcassonne est un monument incontournable du patrimoine de la région et du pays. 

De plus, Située sur la rive droite de l’Aude, la Cité, village médiéval encore habité, compte 52 tours et 2 enceintes concentriques qui totalisent 3km de remparts. Accès libre de jour comme de nuit, par la Porte Narbonnaise et la Porte d’Aude, une grande partie de la Cité Médiévale se visite librement. Profitez des visites guidées par des Guides Conférenciers agrées et proposées par l’Office de Tourisme tout au long de l’année en journée et en soirée!

Perles architecturales

Ainsi, découvrez les perles architecturales de la Cité Médiévale de Carcassonne en vous promenant le long des ruelles et des remparts. N’hésitez pas à vous perdre et à flâner pour en découvrir un maximum. L’histoire de Carcassonne résonne sur les pavés et vous sentirez une atmosphère médiévale de plus en plus forte en vous enfonçant au cœur de la Cité. De même, Des visites guidées et le jeu « CARCASSONNE INTERACTIVE » vous feront découvrir les secrets des différents bâtiments pour une expérience encore plus inédite.

Pour accéder à la Cité Médiévale, vous avez 3 parkings (payants) à votre disposition, leurs modes de fonctionnement et leurs tarifs horaires sont identiques. Vous avez le Parking P1 – Chemin de Montlegun, à 400 m de la Cité Médiévale, du côté de l’entrée Porte Narbonnaise, le Parking P0 et Parking clients hôtels – du côté de l’entrée porte Narbonnaise 

N’hésitez pas a contacter la conciergerie Audoise.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *